actions sur le terrain, en savoir plus

Publié le par Michèle Demain

mains-jointes.jpgASSOCIATION SONG  BIIGA, ou l' aide à l' enfant

L' association est née le 09/12/2000,fruit d' une longue histoire d' amour avec un pays et sa population.

LES ACTIONS

Dans un premier temps, le service social établit pour nous, une liste d' enfants prioritaires, tant leur situation est douloureuse, et de familles d' accueil potentielles,dans la grande famille, oncles, tantes, grand parents etc. Le même service social nous apporte son concours pour assurer le suivi du projet en contrôlant l' utilisation de notre aide et le sérieux des familles d' accueil.

ENSEMBLE.jpg 

Notre aide, possible grâce aux parrainages et aux membres bienfaiteurs que notre démarche a séduit, est distribuée directement aux enfants, sous forme matérielle, selon le rythme des périodes, mais jamais sous forme d' une dotation en C.F.A ( devise locale) les familles peuvent ainsi assurer l' hébergement, nous assurons l' alimentaire,la scolarisation etb les soins médicaux aux enfants qui leur sont confiés.

L'association tient tout particulièrement au système des familles d' accueil plutôt qu' à d' autres types d' hébergement( orphelinat) afin d ' offrir aux enfants une structure familiale préservée malgré la situation.

TROP-DE-MISERE.jpg

En parallèle, Song biiga souhaite étendre son action en venant en aide aux familles indigentes pour tenter de leur offrir, tout modestie, un chance de survie.

TOUS-LA.jpg

LE CHOIX DANS LES ACTIONX !!!

Une personnalisation des rapports entre parrains et parrainés par : un suivi permanent des enfants et des familles, des compte rendus des actions menées sur le terrain, un nom, un visage et la présence quasi- permanente sur place des instigateurs du projet.

Continuez, s' il vous plaît à suivre notre histoire, nous sommes heureux de vous la faire partager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michele DEMAIN 24/07/2007 05:07

Fanette, Bonjour et bienvenue dans notre petite famille, pour répondre à ta question, l' association opère au Burkina Faso, voir le 1 er article " LE PROJET", avec détails géographiques et stratégiques, merci de l' intérêt que tu portes à mon modeste blog
A BIENTOT, Michèle

Fanette 23/07/2007 16:00

Dans quel pays exactement l'association Song biiga pratique t-elle ?

Alice 09/05/2007 07:39

Au lieu de mettre ( monnaie locale) pourquoi ne marquez-vous pas l'équivalent de la valeur du CFA ( ou de CDIS) en Euros .
Plus que parlant !
J'ai quelques gros billets de ces monnaies-là dont un seul d'entre eux ne paierait même pas une bagette de pain dans notre "si beau" pays français .

bénédicte 08/05/2007 21:22

Bravo ma maman chérie.
Tu m'étonneras toujours et longtemps encore.
J'ai surement hérité le courage, l'audace et la détermination, de toi.
Nous revoilà enfin, ensemble !!!
je t'aime