LES JOLIES COLONIES DE VACANCES

Publié le par Michèle Demain

                                          Ces quelques mots vous chantent à l' oreille,n' est ce pas ? Merci papa, merci maman, certes, mais quand papa et maman ne sont plus là,et que personne dans le pays ou l' on vit,n'y a pensé,peut on en réver ? Offrir cela, c' est un peu comme ouvrir la "cage aux oiseaux", les regarder s' envoler, c' est beau !!!
                                           Heureusement, une femme, en l' occurence,la directrice provinciale de l' Action Sociale, a pensé un jour, que peut être, en unissant nos efforts et nos moyens, nous pourrions créer l' évènement.
prendre-le-bus.jpg   Prendre  le  bus, une vraie aventure !!
                                            Ce qui fut dit, fut fait et nous avons pu envoyer deux années de suite, une cinquantaine d' enfants en " colonies de vacances", certes ils n' ont pas vu la mer, ni la plage et les cocotiers, mais ils ont pris le bus et partagé pendant une semaine le plaisir d' être ensemble " ailleurs" et de découvrir un petit morceau de leur pays
                                                                                                                                                       LA-FORCE.jpg  Le schéma s' est reproduit l' année suivante, un peu plus loin et pour deux semaines, hélas l' année d' après, faute de moyens, nous n' avons pas pu recréer l' évènement
1625.jpg    Nous remuons ciel et terre, pour que cette année, d' autres enfants puissent vivre cette aventure et s' évader, un court moment de leur quotidien et rêver pour quelques jours, et se fabriquer des souvenirs pour la vie
PENSIF.jpg  IL  EN  REVE  ET  VEUT  Y CROIRE !!!
                                                              Vous saurez lorsque vous nous rendrez visite une prochaine fois, si nous avons gagné ce pari, en tous les cas ,nous relevons le défi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LV 28/05/2007 16:57

@ bénédicte :
La fin de ton commentaire est magnifique; comme quoi il n'est pas toujours besoin d'en faire des pages pour toucher sincèrement ;-)

bénédicte 28/05/2007 13:08

Tu vois, maman ton blog est plein de promesses
merci pour ta visite
je t'aime

isa 28/05/2007 10:34

Cette idée de vacances est magnifique, j'imagine les petites étoiles qui ont du scintiller dans les yeux des enfants...
Le pari vaut le coup...
Je visite ton Blog chaque jour, j'ai vraiment envie d'en savoir davantage sur ton association, je vais essayer de t'aider à ma façon et selon mes possibilités.

A plus tard

zara 27/05/2007 14:31

ooo ma cherie, comme c'est beau..ces enfants qui apartagent des bels moment de vacances ensemble...je prierais pour vous!

Gum 27/05/2007 12:23

Bonjour Michèle!

Il me semble ressentir un petit coup de mou dans ta "voix aujourd'hui... Surtout ne te décourage pas! Tu sais, un blog, cela représente plus de travail qu'on imagine au début. Pourtant, il ne faut pas s'attendre à des centaines de visites. Regarde : moi, même si cela est difficile à imaginer, je consacre actuellement un minimum de 4 heures (souvent beaucoup plus) par jour à mon blog(recherche de thème, de décoration, tri et recadrage des photos, téléchargement, article lui-même, réponse aux commentaires, commentaires sur mes blogs amis et mails reçus de gens qui ne mettent pas de commentaires ou approfondissent les liens persos). Et, bien entendu, je dois rajouter le temps que je passe à aller chercher les sujets à l'extérieur, à les photographier et à approfondir mes connaissances, grâce à des livres ou sur le net. Je n'ai même plus le temps d'aller "voir" tous mes liens chaque jour.
Malgré cette bonne volonté,mon réseau se limite à seulement une quinzaine de personnes. Pourquoi? Parceque je fais ce blog uniquement avec l'envie de partager des sensations ou des idées et de distribuer des petits rayons de soleil. Et parce que je ne suis pas "spécialisée", ce qui est ton cas.
Si tu regardes sur des blogs "intéressés", il y a beaucoup plus de visiteurs et de commentaires. Les méthodes sont différentes. Certains baclent leurs articles et passent leur temps au racolage (cours commentaires sur des dizaines de blogs, juste pour en recevoir en retour) et cela associé à des annonces publicitaires et un compte Pay-Pal. Ce n'est pas la façon dont je conçois les choses, mais tu as le choix.
Tes articles sont soignés et tes efforts sont évidents. Je ne sais pas si tu accepterais un mail de ma part pour te faire part de mon ressenti face à ton blog, dans sa généralité. J'aimerais bien t'aider. Je ne peux essayer de le faire que dans la méthode et pas financièrement, je te l'ai dit. Dans ma situation actuelle, malgré l'allure de mon blog, et même si cela peut te paraitre incroyable, cela ne m'est pas possible. En revanche, si tu m'autorises à t'emprunter quelques images, je peux te consacrer un article de "pub", mais, je te l'ai dit, mon "audience" est très limitée...
Je te souhait bon courage et je t'envoie un petit rayon de soleil sous la forme d'un sourire, car, chez moi, le beau temps n'est pas au RDV.
Amicalement
Gum