FARIDATOU,L'ENFANT "JETEE"

Publié le par Michèle Demain

FARIDA-PLUS-TARD.JPG           Un très beau sourire, pour un vécu, dramatique,mais un avenir plein d' espoir.
                                                                               Le sourire de cette petite fille, FARIDATOU, est pour nous, un très beau souvenir, cette adorable et innocente enfant a été JETEE, il y a maintenant un peu plus de trois ans, âge qu' elle avait à peu près à cette époque, jetée au milieu de le nuit, totalement nue, dans une cour du village, par sa propre mère, que nous avons pu, grâce à des témoignages et des recoupements, identifier.
                                                                              Par bonheur, vivait dans cette cour, une maman veuve et mère de deux petits garçons, cette maman en grande difficulté, car sans autres ressources que celles du petit " commerce" à l' africaine, celui de la survie a pris la petite dans ses bras, déjà conquise et déterminée, elle est allée exposer le problème auprès des services de l' Action Sociale, qui bien que très émus par la situation, n'avaient matériellement pas les moyens d' y remédier.
   Contact avec l' association a été  pris et nous nous sommes mis en demeure de trouver pour notre bout de chou, un parrain, et depuis grâce à son parrainage, elle a pu commener une vraie vie de petite fille avec une maman et deux grands frères
                                                              On pouvait craindre les séquelles d' un vécu difficile, mais grâce à l' amour d' une famille reconstituée et les problèmes matériels relégués au second plan,elle nous offre maintenant ce très beau sourire et ces yeux pétillants de joie.
                                                                                                                 FARIDA-MOUNI.jpg

FARIDA  VIT  SA  VIE  ET  VOUS  PRESENTE , SON  MEILLEUR  AMI, MOUNI

QUELLE  BELLE  RECOMPENSE, CE N' EST 

QUE  BU  BONHEUR  A  PARTAGER

QUE  NOUS  VOUS  OFFRONS   !!!!!

                                FARIDATOU.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sylvie 01/06/2007 09:58

D'abord merci d'avoir mis mes coord sur ton blog pour moi c'est un honneur et je pèse mes mots.
J'ai eu plusieurs fois envie de parrainner un enfant. Celà me paraît plus concret mais jusqu'à maintenant, un peu fragile psychologiquement je me suis méfiée de la trop grande implication que je pourrais y mettre.
J'ai sensibilisé mes deux enfants sur l'état d'injustice et d'inégalité du monde dans lequel l'on vit. J'ai constaté qu'ils ont une vue un peu pessimiste de leur avenir et la sensation
de ne pouvoir rien y faire. Ma fille souhaitait faire du bénévola cet été, elle a eu des contacts mais n'a pas poussé la porte encore.
Je pense que je suis plus à même maintenant de m'engager dans ce type d'action. Je recherche les infos sur ton site et tu peux m'écrire un mail
A bientôt
PS: je n'ai pas encore trouvé pour mettre les liens sur mon blog, je vais essayer aujourdhui et tu seras sur la liste. Je ne sais pas si tu as une bannière qui est un message un peu plus complet qu'un simple lien?

zara 31/05/2007 20:56

ah qeulle belle histoire, triste au début, mais quelle belle histoire à la fin....tu lui donneras un grand calin de ma part, cette petite merveille!

isa 31/05/2007 19:54

Il est difficile de faire un commentaire tant mes mots paraitraient fades au regard de cette merveilleuse histoire vécue. Heureusement que dans leurs malheurs et leurs souffrances ces enfants ont le bonheur de croiser ta route.Merci pour eux d'être.
A plus tard