PENSEES DE VIE

Publié le par Michèle Demain

La principale  fonction de l' homme
Est de vivre et non pas seulement d' exister
Si l' homme se contente d' exister
Point n' est besoin pour lui de se lever
Chaque matin, le coeur empli de chagrin
Ca ne sert déjà plus à rien
Tous les jours, une petite musique
Quelque peu mystique
Mais surtout très tonique
Doit chanter dans sa tête
Pour que chaque jour soit une fête
S' il y a trop de tristesse
Erigée en règle de vie
C' est d' abord de la détresse
Mais surtout beaucoup de gâchis
Et alors la vie devient un souci
Comme un mal pernicieux
Elle fait de nous des vieux
Sans espoir de sursis
C' est déjà une fin de vie !!!!

QUELQUES  MOTS  EN  ATTENDANT  L'  AVION
                       OU  ENCORE

IL N' Y A DE VIE,QUE LA VIE
LE RESTE, LE GRAND RESTE
N' EST QUE  SPECULATION
SUR LE VOYAGE IMMOBILE
QU' EST LA MORT

A  très  bientôt à tous, cette fois, je la boucle
          La valise ( bien sur)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou minouche, c'est débo!<br /> Je dois t'avouer que je n'avais encore pas pris le temps de parcourir ton blog, et je dois dire que tu as fait qqchose de vraiment passionnant!<br /> Je suis vraiment en admiration devant ton enthousiasme et ta volonté d'aller toujours de l'avant.Je savais déjà tout ça mais toutes ces images et paroles ,que tu écris, illustrent réellement ce que tu es! En fait, tu ne vis pas pour toi mais tu vis pour eux, et à travers eux. J'aimerais , comme toi, pouvoir consacrer beaucoup plus de temps à ce qui me tient à coeur. C'est à dire réussir à "améliorer" leur quotidien et faire en sorte qu'ils aient le plus souvent possible le sourire aux lèvres. J'espère que les actions que nous feront avec notre groupe, avec notre association, pourront apporter autant de bonheur que les tiennes.<br /> Je ne sais pas si on se reverra d'ici ton départ pour la rentrée des classes mais en attendant, je t'embrasse fort et t'espère en pleine forme!<br /> Débo
Répondre
C
ma petite maman, voilà plein de bisous pour ton retour<br /> je t'aime
Répondre
S
Tu vas revenir, moi je pars. Bonne rentrée et j'espère que le soleil va pointer son nez car cela va te faire tout drôle. Bises
Répondre
L
Un petit coucou, une pensée :-)
Répondre
I
Toi là-bas et nous ici...<br /> Je viens sur ton Blog souvent histoire de me rapeller au combien ce que tu fais est beau.<br /> Mille pensées à toi Michèle.<br /> Isa
Répondre