LA RENTREE SONG BIIGA
Malgré les perspectives d' avenir peu encourageantes, et surtout à cause d' elles, nos enfants ont repris le chemin de l' école, il faut miser même petit, pour peut être gagner un peu, les portes des écoles se sont ouvertes, nos enfants étaient les premiers " devant", la tête pleine de bonnes résolutions, nous avions fait pour cela, une piqûre de rappel.
C' est donc, une fois encore, que nous les avons réunis, pour la remise de leurs fournitures scolaires, le miracle a eu lieu, leurs sourires ont fleuri le jardin, avec, en fond musical, le chant des oiseaux
Chacun s' était paré de ses plus beaux atours, les demoiselles avaient requis les services des plus grandes, pour se faire natter.
Ils sont venus, nous avons ri, chanté et dansé, puis l' heure est venue des recommandations, pour tenter d' assurer un avenir, bien incertain à ce jour, mais il faut y croire, sinon, à quoi bon se lever chaque matin. Même les ventres ont ri, pour un moment,le traditionnel goûter, jus de fruit, gâteau, friandises, a amené des sourires sur les visages et des " chatouillis" dans l' estomac.MEME LES PLUS PETITS!!!!
Le moment de la distribution des vivres, a redonné un peu d' espoir, chacun enlevant sa part, avec des forces décuplées pour un instant, l' acheminement jusqu' à la cour de chacun, se faisant en charette, empruntées pour l' occasion, ou en équilibre sur un " VELIB".
QUELQUES IMAGES DE LA DISTRIBUTIONS REPOS !!!! SOUS BONNE GARDE!!!!!
Maintenant, nous nous retrouverons en fin d' année pour l' examen des bulletins scolaires, avec les récompenses ou les remontrancesassorties.
LE SOURIRE DE PELAGIE !!
J' y serai pour fêter le " 31 " avec cette grande famille, si chère à mon coeur, dont les souffrances me font mal et dont les sourires me réchauffent!!!!!