UN REVE, UN PARI ??, UN AVENIR !!!
PARRAINER UN AVENIR !!!!
Quand il y a dans le nid, des oisillons, que l' on a élevé, nourri et soigné, au prix de persévérance et d' amour et qu' ils chantent, les yeux tournés vers le ciel, ce n' est pas le moment de leur couper les ailes, croiser les bras, se détourner et partir sans se retourner.
Tout au contraire, il faut être là, encore et toujours pour assurer leurs premiers battements d' ailes, et les aider à prendre leur envol, afin qu' ils atteignent des cieux cléments, sans nuages, illuminés d' un soleil radieux, d' ou ils verront le monde pour choisir ou se poser.
VOILA POURQUOI IL FAUT ENVISAGER DE PARRAINER UN AVENIR, NE JAMAIS SE CONTENTER D' ACQUIS SI FRAGILE, DONNER, DONNER ET AIMER !!!!
Parrainer un avenir, un rêve à concrétiser, un pari, un objectif à atteindre. Les années qui vont suivre, derrière celle qui vient de commencer,doivent nous conduire à la réflexion, faire quelque chose aujourd' hui, ne doit en aucun cas, programmer une fin. Nos enfants ont mis en nous, tous leurs espoirs et leur confiance, nous n' avons pas le droit de les décevoir, mais continuer à oeuvrer pour assurer une suite à notre histoire.
TRES NOMBREUX A ATTENDRE
Les structures d' accueil pour l' enseignement secondaire sont, hélas, très largement insuffisantes, et celles qui existent, sont de ce fait, totalement saturées, les doubler à Tenkodogo, ne suffirait pas et les mettrait de toutes façons, hors de portée, d' un très grand secteur rural.
PARFOIS IL Y A CELA, EN PAILLES SECHEES
Notre ambitieux projet, à ce jour, pouvoir construire un collège, très simplifié dans la forme, sur un secteur rural, ne comptant pas moins de 22 communes, département, dans lequel, cette année, les élèves ont remporté le prix d' excellence pour leurs résultats. Les certificats d' études et l' admission en 6 ème, y ont représenté un très gros pourcentage des postulants, mais voilà, nos oisillons ne prendront pas leur envol, il n' y a pas de structure pour continuer et aucune des familles , subsistant, au demeurant, tant bien que mal des maigres ressources de la culture, ne pourrait supporter les frais d' une scolarisation, impliquant, par force un internat ou une famille d' accueil, pas même d' ailleurs, les frais de scolarité à ce niveau.
COMMENT RESISTER A CES YEUX, A CET APPEL !!!!!
Alors qu' avec quelques parpaings, beaucoup de sueur et les bonnes volontés réunies, on pourrait raisonnablement, espèrer voir sortir de terre " un collège", bien sur, aucune prouesse architecturale, aucun délire de conception, ne sauraient s' inscrire dans le projet, enseigner et accueillir restant la seule priorité, nous allons donc, tenter de soulever des montagnes, susciter des soutiens, même minimes pour aboutir.
POUR CELA, BIENTOT
AVEC DU COURAGE ET DE L' AMOUR, IL N' EST PAS DE MONTAGNES QUE L ' ON NE PUISSE SOULEVER, NI D' OCEANS DE LARMES , QUE L'ON NE PUISSE ASSECHER.
TROP AMBITIEUSE, PENSEZ VOUS, PEUT ETRE !!! MAIS POURQUOI NE PAS AU MOINS ESSAYER !!!!!
Rejoignez nous, ne fermez pas votre coeur, ne coupons pas les ailes de nos oisillons, avant même qu' ils n' aient eu le temps de voler, ils ont le coeur gonfléd' espoir, nous, beaucoup de détermination et d' amour à offrir. Eux, ils y croient, nous, nous voulons y croire !!!!!