UN REVE, UN PARI ??, UN AVENIR !!!

Publié le par Michèle Demain

PARRAINER  UN  AVENIR !!!!
                         Quand il y a dans le nid, des oisillons, que l' on a élevé, nourri et soigné, au prix de persévérance et d' amour et qu' ils chantent, les yeux tournés vers le ciel, ce n' est pas le moment de leur couper les ailes, croiser les bras, se détourner et partir sans se retourner.
nid-autres-animaux-autres-oiseaux-fressin-france-8839837909-868753.jpg
                           Tout au contraire, il faut être là, encore et toujours pour assurer leurs premiers battements d' ailes, et les aider à prendre leur envol, afin qu' ils atteignent des cieux cléments, sans nuages, illuminés d' un soleil radieux, d' ou ils verront le monde pour choisir ou se poser.
PRINTEMP005-300x244.jpg
                                  VOILA  POURQUOI  IL  FAUT  ENVISAGER  DE  PARRAINER  UN  AVENIR, NE  JAMAIS  SE  CONTENTER  D'  ACQUIS  SI  FRAGILE, DONNER, DONNER  ET  AIMER !!!!
                                      Parrainer un avenir, un rêve à concrétiser, un pari, un objectif à atteindre. Les années qui vont suivre, derrière celle qui vient de commencer,doivent nous conduire à la réflexion, faire quelque chose aujourd' hui, ne doit en aucun cas, programmer une fin. Nos enfants ont mis en nous, tous leurs espoirs et leur confiance, nous n' avons pas le droit de les décevoir, mais continuer à oeuvrer pour assurer une suite à notre histoire.
undefined
        TRES  NOMBREUX  A  ATTENDRE
                                   Les structures d' accueil  pour l' enseignement secondaire sont, hélas, très largement insuffisantes, et celles qui existent, sont de ce fait, totalement saturées, les doubler à Tenkodogo, ne suffirait pas et les mettrait de toutes façons, hors de portée, d' un très grand secteur rural.undefined

PARFOIS  IL  Y  A  CELA, EN  PAILLES  SECHEES

                                Notre ambitieux projet, à ce jour, pouvoir construire un collège, très simplifié dans la forme, sur un secteur rural, ne comptant pas moins de 22 communes, département, dans lequel, cette année, les élèves ont remporté le prix d' excellence pour leurs résultats. Les certificats d' études et l' admission en 6 ème, y ont représenté un très gros pourcentage des postulants, mais voilà, nos oisillons ne prendront pas leur envol, il n' y a pas de structure pour continuer et aucune des familles , subsistant, au demeurant, tant bien que mal des  maigres  ressources de la culture, ne pourrait supporter les frais d' une scolarisation, impliquant, par force un internat ou une famille d' accueil, pas même d' ailleurs, les frais de scolarité à ce niveau.

undefined

                                  COMMENT  RESISTER  A  CES  YEUX,  A CET  APPEL  !!!!!
                                      Alors qu' avec quelques parpaings, beaucoup de sueur et les bonnes volontés réunies, on pourrait raisonnablement, espèrer voir sortir de terre " un collège", bien sur, aucune prouesse architecturale, aucun délire de conception, ne sauraient s' inscrire dans le projet, enseigner et accueillir restant la seule priorité, nous allons donc, tenter de soulever des montagnes, susciter des soutiens, même minimes pour aboutir.
undefined

POUR  CELA, BIENTOT
undefined

AVEC  DU  COURAGE  ET  DE L' AMOUR, IL N' EST PAS  DE  MONTAGNES  QUE L ' ON NE  PUISSE  SOULEVER, NI D' OCEANS  DE  LARMES , QUE L'ON  NE  PUISSE  ASSECHER.
undefined
                                       TROP  AMBITIEUSE, PENSEZ  VOUS, PEUT ETRE !!! MAIS  POURQUOI  NE  PAS  AU  MOINS  ESSAYER !!!!!undefined
                                        Rejoignez nous, ne fermez pas votre coeur, ne coupons pas les ailes de nos oisillons, avant même qu' ils n' aient eu le temps de voler, ils ont le coeur gonfléd' espoir, nous, beaucoup de détermination et d' amour à offrir. Eux, ils y croient, nous, nous voulons y croire !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sylvie 29/01/2008 09:28

Je ne dirai rien Danielle! Je suis contente que tu aimes ce blog. oui comment aider Michelle?
Michelle j'aimerai faire un billet et enrichir le lien sur l'association sur mon blog et dans blog-it mais je ne peux prendre des photos ici. Je comprends bien tes raisons et j'aimerai retraduire l'ambiance de ce blog sans voyeurisme, sans misérabilisme. Il me faudrait au moins le logo de l'association. voilà, je temets ma proposition, c'est encore peu de choses pour l'instant...

badadi 29/01/2008 00:56

Quel exemple que celui de ces petits oisillons prenant leur envol et quel courage tu as, c'est vrai qu'il ne faut jamais baisser les bras mais c'est dur. Comment peut on t'aider.
Danielle (Badadi)

sylvie 27/01/2008 14:08

Je vais faire le maximum pour t'aider dans ce projet...
Bises