" UNE TETE POUR LA FETE"

Publié le par Michèle Demain

                             " Se faire une beauté", un objectif, un pari, et quelques fois " mission impossible", mais nos amies africaines, opèrent parfois des miracles "NECESSITE  FAIT  LOI," à force de patience et surtout de talent.
undefined

                                 LE  CATALOGUE

                                      Se faire natter, pour quelque occasion que ce soit, est toujours un évènement, pour lequel, on a peu à peu amoncelé de précieuses piécettes, la solidarité entre femmes, joue sa partition.Avoir en ces occasions, une " bonne copine", patiente et surtout talentueuse devient très précieux.
undefined
                   PAREE  DE  CAURIS
                                         Les petites filles, toujours très tentées de " se faire belles", comme les grandes, n' apprécient cependant guère l'opération, les pleurs, les cris, doublés d' impatience, ponctuent généralement le déroulement de l' opération, CA  TIRE  TRES  FORT !!!!, et certains modèles sophistiqués peuvent demander jusqu' à vingt quatre heures pour l' exécution.
undefined

       IL  FAUT  SOUFFRIR  POUR  ETRE  BELLE

Cependant, force est de constater que le résultat est à la hauteur des souffrances endurées, et nous restons bouche bée devant les chefs d' oeuvre.undefined
                                                                                         TOURNICOTI, TOURNICOTON !!!!

La séance de coiffure présente, malgré tout, un gros avantage, quand au résultat, la coiffure, ainsi élaborée peut durer, un mois et même deux, on lave par dessus, c' est tellement serré, que même les frictions les plus vigoureuses, n' attaquent pas l' édifice et de toutes façons, n' en viendraient pas à bout.

undefined
                    MEME  LES  PLUS JEUNES !!!!
                                         Je vous offre un catalogue, pour rêver, mais pas trop, car nos cheveux " de blanche" ne sont absolument pas adaptés à cet exercice.
undefined


        SYMETRIE  EGAL  EQUILIBRE
               undefined 

                                        ZIG  ZAG  ET  ZAG  ZIG
                                            Certaines " touristes" venues sur place, en mal d' intégration, peut être,n' ont pas résisté, elles ont fait, le résultat: un vilain cuir chevelu, rose" petit cochon", mis à nu,des nattes qui glissent au fil des jours, détruisant irrémédiablement le chef d' oeuvre, puis le redoutable moment de défaire, un " sac de noeuds" et des cheveux massacrés, restons ce que nous sommes, et contentons nous d' admirer ce qui n' est pas à notre portée.undefined

POUR  UN  TRES  TRES  GRAND  JOUR, QU' HELAS BEAUCOUP NE CONNAITRONT  JAMAIS

          LE  RIDICULE NE  TUE  PAS, C' est peut être vrai, MAIS IL PEUT RENDRE BIEN MALADE,
                                   RESTONS  RAISONNABLEMENT  EN  FORME !!!!
                         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

badadi 24/02/2008 11:02

Superbe, du grand art. J'ai beaucoup aimé la photo des 3 petites filles elles sont très très très jolies.
Merci de nous faire partager tout ça.

sylvie 21/02/2008 15:58

Je suis toujours admirative de voir les p'tits bouts d'chous arriver à l'école avec des coiffure pareils. Coraline a une amie qui en fait des différentes toutes les semaines, avec rajouts... et elle a essayé sur ses cheveux (pourtant d'italienne)conclusion j'ai du couper la mèche!

LV 21/02/2008 15:10

Superbe !
De l'art dont pourraient s'inspirer nos soit-disant grands salons de coiffure ;-)

patriarch 21/02/2008 13:19

Après avoir vu toutes ces têtes, je vais m'occuper de la mienne !! Chignon ou tresses ? Je ne sais pas encore !! (Rires !!)