CLES ET TRESORS DE VOYAGE

Publié le par Michèle Demain

                              En plus des amis de "confort" que je vous ai présenté dans le précédent article, il y a toujours les rencontres, grande source d' émotions.
D' abord les enfants, encore et toujours,les enfants du monde entier d' ailleurs, ont tous le même pouvoir de séduction, sous le coup duquel, nous tombons bien volontiers.
Les sourires et l' éclat dans leurs yeux, sont universels, malgré, bien souvent, la grande souffrance, qui les accompagne sur leur chemin de vie.
Sentir leurs petites mains, au creux de la notre, fait invariablement trembler d' émotion, et pour les défendre, nous serions prêts à lever des armées.
                    Il vient s' ajouter à cette galerie, des rencontres précieuses, celles avec les " garants de la sagesse", cela de façon plus précise pour moi en tous cas, sur le continent africain, on dit le " vieux" ou la " vieille", loin d' être irrévérencieux, selon de nos critères sociaux, c' est une profonde marque de respect.

Il est bon de se confier à ces " garants de la sagesse", leur chemin de vie, est riche d' expérience et de culture, les écouter est aussi une priorité, ils sont le véhicule de la culture, toutes les leçons sont bonnes à prendre, il ne faut  surtout pas se mettre à l' écart  de ces enseignements, ni de leur écoute, ce serait se priver stupidement d' une grande richesse.

                             C' est un honneur, qu' ils nous font en acceptant de partager les "richesses" de leur coeur et de leur âme, passer à coté, nous priverait de très belles tranches de vie.

                                Tout cela n' est que bonheur et enrichissement profond, un grand cadeau, en tous cas.

                                       J' ai ce privilège et entends bien tout faire pour qu' il ne me soit pas retirer, ce n' est, j' en suis convaincue, qu' une affaire de comportement, l' humilité et le respect, autorisant toutes ces expériences.

                                Mes cheveux blancs, sans être une vraie garantie de sagesse, m' ouvrent ces portes, et me permettent de les rejoindre de temps en temps, l' espace de quelques échanges et pour moi, d' esnseignements très précieux.

                                                                 LONGUE  VIE  A  TOUS  CES  AMIS   !!!!


































































































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patriarch 03/04/2008 10:29

Les grosses sociétés les privent de leurs besoins vitaux, en exploitant leur terre à la production des produits de luxe pour les occidentaux. Il vaudrait mieux,y produire ce qu'ils ont besoin pour vivre.