LA RENTREE, EN LEGER DIFFERE.

Publié le par Michèle Demain

                             Nous y voilà, je vais reprendre l' avion, une nouvelle fois pour aller retrouver les amis, le soleil et la chaleur, celle qui réchauffe à la fois, le corps et le coeur.

                             VIVE  LES  VOYAGES, !!!!!
                                Mes petits, tout d' abord, afin de les armer pour un combat, celui de la lutte pour une vie meilleure et ma petite armée sera prête, la tête haute, pleine de bonnes résolutions.

                        ILS  SONT  PRETS
                            D' abord, comme chaque trimestre, une nouvelle aide alimentaire, en attendant les hypothétiques récoltes, il faut que, pour chacun d' entre eux, l' assiette soit pleine, afin de  faire une réserve de forces, et aller au travail, plein d' énergie.

             LA  RENTREE, PRETS ?????
Puis le grand moment, celui ou les yeux brillent, la remise des fournitures scolaires, cette année, les cartables seront renouvelés, les listes de fournitures honorées, rien n' y manquera, car comment demander un travail, si on ne donne pas les outils.

                      AU  TRAVAIL !!!!
                                  Cet évènement se déroulera, comme d' habitude, dans " ma cour", ce sera l' occasion renouvelée du tradionnel goûter partagé, l' heure des recommandations, de la prise des bonnes résolutions, et l' espoir, pour chacun de se fabriquer un avenir meilleur.

                           QUE  DES  SOURIRES
                                     Vous l' avez compris, j' ai déjà un pied dans l' avion et le billet entre les dents, je suis en quête de ces " petits bonheurs" qui me sont offerts, une fois encore, retrouver les sourires accrochés sur les visages , l' éclat, même fugitif, dans les yeux, et les petites mains dans la mienne, je sais déjà que j' aurai aussi des chagrins à consoler, des bobos à soigner, mais après tout, une maman, c' est fait pour cela, je sais bien, c' est incontournable, et j' y suis prête, armée et mue par l' élan de mon coeur.

                       LE  PREMIER  JOUR
                                    Je sais déjà, que chacun aura, pour la rentrée, choisi sa plus belle tenue, tout fier aussi d' étrenner son nouveau cartable, et prendre la route chaque matin, BON  PIED, BON  OEIL,quelquefois pour plusieurs kilomètres, le "ramassage scolaire", ce n' est même pas dans le vocabulaire, la cantine, douce illusion, il n' y en a pas, c' est la raison pour laquelle, l' association exige que chaque soir, une " assiettée" soit réservée afin que nos petits élèves ne partent pas le ventre vide.
                                    Je vais vous quitter pour quatre semaines, à partir du 17 septembre, mais je ne vous oublierai pas, je ferai pour vous provision d' histoires et d' images et nous nous retrouverons, si toutefois vous le souhaitez dès mon retour.
                                            A  BIENTOT  A  TOUS !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeannot 23/11/2008 16:35

Bonjour Michèle,
Bravo pour ton blog, il est très documenté et bravo pour tout ce que tu fais dans ce pays.
Quand reparts-tu au Burkina ?
je t'embrasse

badadi 10/09/2008 12:34

Bon voyage, bonne rentrée à tout ces petits,on attend avec impatience ton retour pour avoir le plaisir de lire tes belles histoires et voir tes photos
Bise

isa 08/09/2008 12:58

JE te souhaite beaucoup de rayons de soleil au travers de ce voyage...
A très bientôt
Isa