REGARDS !!!!

Publié le par Michèle Demain

Hé, oui, je suis de nouveau, depuis bientôt une semaine, de retour dans mon village

               LE  REGARD !!!
                                    J' y ai retrouvé, les couleurs, les parfums, les émotions, les amis et puis la récompense suprême, retrouver les enfants, afin de les mettre sur le chemin de l' école, avec un peu d' optimisme, celui de " la vie".

                   LES  MAINS  SE  TENDENT
                                          Ils recevront pour l' occasion, des cartables neufs, dûment remplis de tout ce qui leur est nécessaire pour bien travailler, rien n' y manquera, nous y veillons, les inscriptions dans les différents établissements sont faites et réglées, ils y seront accueillis, c' est certain, les tailleurs vont s' activer pour confectionner les tenues exigées dans les établissements secondaires.

               PRETS  POUR  L' ECOLE !!!
                                     Samedi, ma cour va se parer de couleurs et s' egayer de rires, illuminés par l' éclat de tous ces yeux, qui expriment l' espoir de tous et de chacun. Une fois encore, il faudra penser aux ventres, les récoltes ne sont pas encore faites et de l' an passé, il ne reste plus rien depuis bien longtemps déjà, puisque la terre et le ciel ingrat n' avaient rien offert.
                            RIEN  QUE  POUR  TOUS  CES  YEUX   !!!!!!
                                                En évoquant les récoltes, parfois au cours de mes rencontres, je vois les yeux se tourner vers le ciel et un voile vient ternir l' éclat des regards, la " fameuse et capricieuse " saison des pluies, qui, cette année et jusqu' à présent avait été prometteuse, dure et dure encore, avec violence, alors que les épis avaient encore besoin pour se remplir, de deux semaines de soleil, le vent les couche et les espoirs s' envolent peu à peu, c' est quoi l' " INJUSTICE " ????;

    LA  DABA  POUR  DECHIRER  LA  TERRE
                                          Le moment très attendu du modeste goûter que l' association peut offrir à chacune de nos rencontres, une " brique" de jus de fruits, un paquet de biscuits, une friandise, reviendra sans faillir, petits frères et petites soeurs y seront aussi conviés. La modestie du geste ne diminue en rien le plaisir de chacun, le mien en particulier.

                 LA  COUR  EN  FETE
                                          Je profiterai ensuite de quelques instants de répit, pour " tourner" un peu en brousse, saluer mes amis dans des villages un peu perdus, au milieu de nulle part, consoler les chagrins, panser les petits bobos et partager pour quelques trop furtifs instants, cette vie que j' aime tant pour la richesse des contacts que l' on y établit, et ouvrir tout grand mes yeux et mes oreilles, pour essayer de ne rien manquer, jouir des couleurs, sentir les parfums, entendre la vie, tout simplement.

                    MOMENT  DETENTE  AVEC  LE  CHEF !!!!
                                             Je suis en traçant ces lignes, confrontée à un problème, je cherche en vain, les mots susceptibles de vous faire partager tout cela, mais force m' est de constater que ceux auxquels j' ai recours, sont bien faibles et n' auront peut être pas ce pouvoir, croyez bien que je le regrette, soyez indulgents si je n' atteints pas mon objectif et que mes histoires finissent par vous lasser.

   LES  " TRANSPORTS  EN  COMMUN", DES  RIRES
               ET  FOU  RIRES  GARANTIS
                                    Ensemble, si vous le souhaitez, nous ferons cette petite ballade en images, nous partagerons pour un moment, ce que je voudrai vous offrir réellement, mais pour lequel je ne suis hélas, qu' un modeste messager, mais sait on jamais et si l' envie vous en prenait ????? Vous pourriez, alors, vous aussi, profiter de tous ces trésors, en ouvrant votre coeur, sensibles à cette richesse qui nous est offerte, un trésor, dont il convient de prendre le plus grand soin.
     POURQUOI  PAS  ????   PENSEZ  Y  UN  PEU,
                    MOI  J' Y  PENSE BEAUCOUP  POUR  VOUS !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article