LE PLUS BEAU BOUQUET

Publié le par Michèle Demain

                           Cueillir des fleurs pour faire un moisson de couleurs et de senteurs, est toujours une belle aventure, surtout en se baissant au détour d' une piste ou au bord d' un marigot, pour y moissonner les fleurs essaimées au gré du vent, libres, totalement libres, sans que l' homme n' ait eu à en décider.

              Les fleurs ont un langage, dit on,laissez les parler à votre oreille, ce sera pour vous la plus belle des musiques.

                                    Le " langage des fleurs" permet à chacun d' exprimer ses sentiments, de façon délicate, chaque fleur étant chargée d' un message particulier que le destinaire peut choisir de comprendre ou non

                           Elles vous parleront de persévérance, d' amour confiant, de discrétion, de timidité, d' estime, d' admiration, romantisme et constance, de joie et de plaisir de vivre, de fragilité, d' impatience, d' affection ou de mélancolie.

                             En réalité, elles vous diront ce que vous voudrez bien entendre, au moment où vous avez besoin de l' entendre.

                          Mes fleurs, à moi,sont un peu spéciales, elles ont des yeux et des sourires qui illuminent le visage que l' on y découvre en y regardant avec le coeur.

                                       Mes fleurs à moi, glissent leurs petites mains dans les miennes et me réchauffent le coeur. Je vous offre leurs visages, l' éclat de leurs yeux et la chaleur de leurs sourires

                                C' est le plus beau bouquet que l' on m' ait jamais offert et ces fleurs là, se métamorphosent au fil des jours, leurs couleurs éclatent un peu plus à chaque instant et leur parfum embaument l' air.

                           Je vous ai offert quelques uns de mes plus beaux trésors, pour illuminer votre journée, surtout pour le plaisir de partager. Le bonheur ne doit pas se cacher, mais s' offrir. Ce bouquet est pour vous.

                              Le jaune étant une couleur qui éclate de soleil et de lumière, elles ont mission d' exprimer le bonheur d' aimer et d' être aimé ou plus simplement la joie de vivre. C' est donc le jaune que je choisirai pour vous.

                              Oublions pour un moment, le rose pour la douceur et la tendresse, oublions le blanc pour la pureté , mais aussi le raffinement et l' l' élégance, pour laisser éclater le jaune, le soleil et la lumière.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 13/04/2009 19:24

C'est toujours avec grand plaisir que je te lis même si le temps me manque...

badadi 22/11/2008 00:35

Magnifique bouquet ces enfants sont superbes et j'ai été très émue par la petite fille habillée de jaune appuyée contre un arbre, son regard me touche énormément.
merci pour ce cadeau et bonne fin de semaine.