UNE PAGE BLANCHE

Publié le par Michèle Demain

                                  Les jours, les semaines et les mois ont passé, nous conduisant vers une nouvelle année à partager, nous allons refermer le cahier 2008, celui qui a recueilli tous les évènements vécus au cours de ces 12 mois, les belles histoires, de celles qui réchauffent les coeurs, les tristes, aussi, celles qui font rouler les larmes sur nos joues, mais qui, ensemble et indissociables, constituent la mémoire de l' association.

                        BONNE  ANNEE
Nous allons ouvrir une page blanche pour commencer la nouvelle année, et souhaiter n' y consigner que des sourires.

                BISOU, BISOU A TOUS !!!
Une nouvelle fois, je vais prendre l' avion, le 17 décembre pour un séjour de 4 semaines, pour aller retrouver ma grande famille et faire mon plein d' émotions et de moments bénis, de ceux qui effacent et sèchent les larmes.
                          Tous ensemble, le coeur gonflé d' espoir, nous allons nous retrouver, dans un premier temps, pour notre traditionnel goûter, celui où chacun reçoit une nouvelle ration de vivres, de quoi faire chanter les ventres pour trois mois,nous y reviendrons en mars, pour que, jamais cette chanson ne finisse.
                            Chacun aura,à cette occasion, aussi, à répondre de ses résultats scolaires pour le premier trimestre, car quand la chance se présente, il convient de lui donner un petit coup de pouce, et c' est le travail de chaque jour qui permet de construire l' édifice d' un espoir de vie meilleure.

                     Quelques jours plus tard, nous nous retrouverons une nouvelle fois, chacun, paré de sa plus belle tenue pour célébrer l' anniversaire, huit ans déjà, déjà, de l' association et l' avènement du nouvel an.

                      BON  ANNIVERSAIRE
                                Nous nous retrouverons tous, enfants, tuteurs et bénévoles de terrain, devant un " poulet, riz sauce",une " sucrerie", et une généreuse tranche de pastèque, et chacun entamera la nouvelle année, la tête pleine de bonnes résolutions, avec aussi, l' espoir que les éléments seront cléments, et que nous pourrons pour un temps, oublier que l' on peut parfois pleurer, et ne penser qu' à rire en cette année nouvelle.

                     Ce sont, là,tous les espoirs et les
souhaits que nous formulons pour cette nouvelle
année, nos voeux les meilleurs que nous vous
présentons, à vous tous qui suivez notre histoire
avec bienveillance, le souhait que pour vous tous
cette année soit clémente, et n' accroche que des sourires sur vos visages, et surtout que les larmes
n' aient pas l' occasion d' y creuser des sillons












                          BONNE  ANNEE  A  TOUS   !!!!!!
                                   CHEMIN  FAISANT  LE  COEUR  DEVANT
                                          TOUS  LES  ESPOIRS  SONT  PERMIS  CAR  LA OU  IL Y  A  DE  L' AMOUR, IL  NE  FAIT  JAMAIS  NUIT;
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

melanie 15/12/2008 15:56

Merci Michéle. Merci de votre action, de l'espoir que vous donnez à ces enfants, de leur permettre d'accéder à ce qui est pour beaucoup d'entre nous (malheureusement pas tout le monde mais une majorité) un "droit", la nourriture, les soins, l'éducation. Me permettre de mon côté de rappeler à mes jeunes enfants la chance qu'ils ont d'aller à l'école, d'apprendre. Que tout le monde n'a pas cette chance. Alors qu'il n'y pas lieu de "râler" quand par nos temps gris et froid du moment il faut sortir du lit le matin! Merci Michéle de me permettre de contribuer, même si ce n'est qu'une goutte d'eau, à votre action, à l'action de l'association. Bon voyage. Bonne fête de fins d'année et surtout à très vite. Amitiés. Mélanie

badadi 09/12/2008 08:36

Contente de vous relire, un texte plein d'espoir pour cette année qui va bientôt arriver.
Tous mes souhaits à ces petits anges et bon Noël.