J' Y PENSE DEJA !!!!

Publié le par Michèle Demain

                         Les jours, les semaines et les mois passent, ils me rapprochent de mon prochain voyage au Burkina Faso, l' impatience me gagne, mais le 13 juin va venir, et j' aurai le bonheur de retrouver au village, tous les enfants que l' association soutient, ainsi que les amis qui me secondent dans cette entreprise.
                         ET  VOLE  L' AVION !!!
                                En vérité, bien sur, je ne les quitte jamais vraiment tout à fait, car la vie et même la " survie" de l' association est un travail de tous les jours, pas seulement sous le soleil, mais aussi dans la "grisaille" de notre quotidien, les temps sont durs, nous le savons tous, en cause: la "CRISE",et les plus fidèles se dérobent, seulement, ces enfants connaissent une situation de crise depuis toujours, " MANGER" est un véritable challenge au quotidien et personnellement, je n' oserai pas même leur expliquer que leurs parrains souffrent et sont susceptibles de les abandonner, sans jamais oser le dire vraiment, certains n' honorent plus les échéances de leurs engagements, mais ne disent jamais vraiment les choses.
    LES  MAINS  SE TENDENT TOUJOURS !!!
                           Alors, c' est un combat quotidien, de pouvoir faire face sur le terrain, le prochain voyage donnera lieu à une nouvelle distribution de vivres, comme chaque trois mois.

             RENCONTRE  DANS  LA "COUR"
                           Cette période est aussi, celle de l' examen des bulletins scolaires de fin d' année, pour assurer, organiser et budgétiser la prochaine rentrée.

            POUR  UNE  BELLE  RENTREE!!!
                        Comme à chacun de mes voyages, j' aurai le plaisir de recevoir les enfants dans " ma cour" et partager à cette occasion notre traditionnel " goûter".

               MA  GRANDE  FAMILLE !!
                          Etait ce trop prétentieux de vouloir prendre en charge, l' avenir d' une poignée d' enfants, c' est peut être le cas, mais l' engagement est pris, il est essentiellement moral et je n' ai pas pas l' intention de baisser les bras.

            YAABA ( grand maman) pour eux tous
                        Tous m' ont accordé leur confiance et je n' ai pas l' intention de les trahir. Et puis la perspective de ces moments si riches et surtout si précieux, que sont ces quelques heures partagées, me redonnent le moral et surtout l' énergie nécessaire pour faire face à la situation.
                   PLUS  CELA, JAMAIS !!!!
                              Alors une nouvelle fois, je vais partir, pour mon plus grand bonheur, des rires et des sourires, des émotions, des pleurs aussi, parfois, un véritable cadeau, comme chacun de nous tous pourrait espèrer en vivre .Vous saurez tout quand je rentrerai, c' est promis !!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article