ENTRE CHIEN ET LION !!!

Publié le par Michèle Demain

              Il est quelquefois des histoires qui font froid dans le dos, entre " chien et loup" tout le monde connait ce moment imprécis et flou, mais il passe très vite et l' on retrouve ses repères. Entre "chien et lion",c' est beaucoup plus difficile et surtout plus cruel.

                  LE ROI DES ANIMAUX !!!!
                         Le lion voit son domaine se rétrécir comme une peau de chagrin, forcé et contraint, il s' enhardit jusqu' à approcher le " lieu de vie" des hommes, générant colère et surtout terreur au sein des villages.

                   PAISIBLE  VILLAGE
                    Notre histoire se situe aux confins d' un petit village où chacun vit ou plutôt survit avec l' espoir d' une hypothétique récolte, quelques volailles, un ou deux porcs partagent ce quotidien, les chiens sont livrés à eux mêmes, quand à trouver leur pitance, " animaux de compagnie" demeure un concept difficile à gérer.

                        GENTIL TOUTOU
                          Entre " chiens et loups" bref instant sous ces latitudes, Ibrahim, adolescent d' environ treize ans, s' inquiète de ne pas voir à l' heure où tout le monde se retrouve sur la place du village, l' un des chiens pour lequel il nourrit une affection particulière, il décide donc de s' éloigner un peu pour gagner la périphérie du village, là où la brousse rejoint les " épineux", sensés protéger, chacun des visiteurs indésirables, la lumière faiblit de plus en plus, la nuit s' installe .

                LES LUEURS DE LA NUIT
                       Notre ami Ibrahim perçoit des bruissements inquiétants, venant d' un maigre bosquet, suivis de jappements, qui lui paraissent, exprimer détresse et panique, notre petit, depuis ce temps là, devenu un héros, attrappe au passage une branche et se précipite, sans réfléchir un seul instant, vers le bruit.

          VISAGE D' ANGE, COURAGE DE HEROS !!!
                               Et là, il découvre l' affrontement, entre ce chien pour lequel il nourrit une affection toute particulière et un lion, manifestement affamé.

                   PAS  RASSURANT DU TOUT !!!

              LE PLUS DOUX PEUT SE FACHER
                        Courage ou inconscience, pas de temps pour la réflexion, il se précipite vers les belligérants, armé de son gourdin de fortune, mais le lion, n' entend pas renoncer , lâchant  ainsi sa prise pour se jeter vers cette nouvelle opportunité de repas, et attrappe sans ménagement le bras du jeune Ibrahim, le chien tente de s' interposer, mais il " est bien petit", au même moment, les villageois, alertés par le chahut, arrivent en criant, brandissant pelles et gourdins, la surprise laisse le lion pantois, il lâche prise, fait demi tour pour disparaître dans la brousse sans demander son reste.

              QUELQUES FOIS, CALIN

                    Ibrahim a le bras en charpie, on le ramène au village, où les femmes détentrices des plus grands secrets, commencent à laver les plaies, avant d' y appliquer des onguents, un morceau de vieux pagne, fera office de bandage, mais notre jeune héros devra ingurgiter pendant plusieurs jours des décoctions aussi amères que secrètes.

COMME CHIEN ET CHAT, VOUS CONNAISSIEZ ???
                        A ce jour,son bras pend tristement, il ne peut plus le solliciter pour s' acquitter des tâches qui lui incombent au sein de la cour, mais personne ne lui en tient rigueur, il a le statut de héros et le chien, sans doute " reconnaissant" ne le quitte plus.
                           Qui a dit que les miracles n' existaient pas, il suffit de regarder autour de soi, et surtout d' y croire très fort, chaque jour amène son petit miracle, source de réconfort.

               LE  VILLAGE  APPAISE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

badadi 08/06/2009 16:50

Quelle histoire merveilleuse et un miracle que le petit Ibrahim n'est pas été dévoré avec son petit chien, en tout cas une grande amitié va lier ce chien et cet enfant qui a perdu l'usage de son bras.
Bises

patriarch 25/05/2009 21:01

J'aime bien tes photos et leur légende !!! Merci !!