DES MOTS ET DES COULEURS !!!

Publié le par Michèle Demain

                      Ecrire à nouveau, pour partager, c' est une belle motivation pour s' installer devant un clavier, y jeter des mots, y mettre des images, pour donner de la couleur et des formes à ce que je souhaite partager, ce qui me fait lever chaque matin pour que vive un rêve et qu' il soit autre chose qu' un rêve pour devenir une jolie réalité, voilà en résumé, ce qui me pousse à vous retrouver, vous les fidèles et indulgents à ma " littérature de ménagère" et à mes histoires de vie.

MAINS-JOINTES.jpg

                           Les vacances vont s' achever bientôt et avec leur fin, une nouvelle année scolaire qui chaque jour, conduira les acteurs de cette belle histoire ( enfants, parrains et  ceux qui nous ont rejoint) , dans ce pari vers une issue qui accrochera des sourires sur les visages et de l' éclat dans les yeux.

EN-CLASSE-copie-1.jpg

                 TOUS  AU  RENDEZ  VOUS

                               " L' enfant est comme une pirogue,si tu en tailles une, elle te fera passer l' eau ( tradition orale warega), nous allons passer l' eau tous ensemble, le 12 septembre, je reprendrai donc l' avion pour les retrouver tous, nous y parlerons " rentrée", avec les cartables lourds de toutes les fournitures, nécessaires et indispensables pour être en droit d' espèrer un résultat, les tenues exigées par les établissements seront cousues par les tailleurs locaux et ce sera l' occasion d' une nouvelle rencontre dans " la cour"

TENKO--SEPtembre--2007-061.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                 LES  SACS  SONT  LOURDS, MAIS  LE  COEUR  LEGER

                                  Rencontre au cours de laquelle, nous penserons à remplir les ventres, les "greniers" sont vides et la prochaine récolte, n' est pas encore faite et ne sera vraisemblablement pas " fameuse", la saison des pluies n' a pas tenu ses promesses.

93178.jpg

                                                                     COURBES   POUR  UN  MAIGRE  BUTIN

                                   Nous penserons, aussi tous ensemble, chacun ayant le droit et l' opportunité de soumettre des idées pour l' évènement de l' année, le 30 décembre, les 10 ans de l' association. c' est déjà un bon bout de chemin fait ensemble, mais la pancarte " arrivée", n' est pas à l' horizon, d' ailleurs, comment pourrait elle y être, il y aura pendant de longues années encore, des objectifs à atteindre, le mot "fin" ne peut en aucun cas faire partie de notre vocabulaire.

     ON EST  MERE  POUR  COMPRENDRE L' INEXPLICABLE

     ON  EST  MERE  POUR  ILLUMINER  LES  TENEBRES
     ON  EST  MERE  POUR  COUVER, QUAND  LES  ECLAIRS  ZEBRENT  LA  NUIT

     QUAND  LE  TONNERRE  VIOLE LA  TERRE, QUAND  LA  BOUE  ENLISE

     ON  EST  MERE, POUR  AIMER  SANS  COMMENCEMENT , NI FIN

                                ( Mariama Bâ)

                        Il n' est pas question de faire de l' auto satisfaction, avec de belles réussites, déjà concrètes, le devenir de chacun se conjugue au futur, le  mien, c' est moins sûr, mais qu' importe, ce qui compte, c' est que nous puissions par notre détermination, " contaminer" encore plus de coeurs sensibles, et que d' autres encore se prennent au jeu, pour donner, aimer, sans compter, c' est avec vous tous, mes fidèles, que je veux regarder devant.

LA-MAMAN-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  ETRE  LA  MAMAN  POUR  TOUS !!!!      

                                 Aucun de nous, ne s' est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce que quelqu' un s' est baissé pour nous aider. ( Thurgood Marshall)

                                   S' il vous plait, restez avec moi, pour eux, ensemble, il n' y aura pas, avec de l' amour et de la détermination, de montagnes que l' on ne puisse gravir, ni de cours d' eau, que l' on ne puisse franchir

SOUTENIR.jpg   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   SOUTENIR     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patriarch 31/08/2010 09:34


Nous donnons selon nos moyens (une seule retraite)et toujours à l'UNICEF.

belle journée !! bises