DES MOTS ET DES COULEURS !!!
Ecrire à nouveau, pour partager, c' est une belle motivation pour s' installer devant un clavier, y jeter des mots, y mettre des images, pour donner de la couleur et des formes à ce que je souhaite partager, ce qui me fait lever chaque matin pour que vive un rêve et qu' il soit autre chose qu' un rêve pour devenir une jolie réalité, voilà en résumé, ce qui me pousse à vous retrouver, vous les fidèles et indulgents à ma " littérature de ménagère" et à mes histoires de vie.
Les vacances vont s' achever bientôt et avec leur fin, une nouvelle année scolaire qui chaque jour, conduira les acteurs de cette belle histoire ( enfants, parrains et ceux qui nous ont rejoint) , dans ce pari vers une issue qui accrochera des sourires sur les visages et de l' éclat dans les yeux.
TOUS AU RENDEZ VOUS
" L' enfant est comme une pirogue,si tu en tailles une, elle te fera passer l' eau ( tradition orale warega), nous allons passer l' eau tous ensemble, le 12 septembre, je reprendrai donc l' avion pour les retrouver tous, nous y parlerons " rentrée", avec les cartables lourds de toutes les fournitures, nécessaires et indispensables pour être en droit d' espèrer un résultat, les tenues exigées par les établissements seront cousues par les tailleurs locaux et ce sera l' occasion d' une nouvelle rencontre dans " la cour"
LES SACS SONT LOURDS, MAIS LE COEUR LEGER
Rencontre au cours de laquelle, nous penserons à remplir les ventres, les "greniers" sont vides et la prochaine récolte, n' est pas encore faite et ne sera vraisemblablement pas " fameuse", la saison des pluies n' a pas tenu ses promesses.
COURBES POUR UN MAIGRE BUTIN
Nous penserons, aussi tous ensemble, chacun ayant le droit et l' opportunité de soumettre des idées pour l' évènement de l' année, le 30 décembre, les 10 ans de l' association. c' est déjà un bon bout de chemin fait ensemble, mais la pancarte " arrivée", n' est pas à l' horizon, d' ailleurs, comment pourrait elle y être, il y aura pendant de longues années encore, des objectifs à atteindre, le mot "fin" ne peut en aucun cas faire partie de notre vocabulaire.
ON EST MERE POUR COMPRENDRE L' INEXPLICABLE
ON EST MERE POUR ILLUMINER LES TENEBRES
ON EST MERE POUR COUVER, QUAND LES ECLAIRS ZEBRENT LA NUIT
QUAND LE TONNERRE VIOLE LA TERRE, QUAND LA BOUE ENLISE
ON EST MERE, POUR AIMER SANS COMMENCEMENT , NI FIN
( Mariama Bâ)
Il n' est pas question de faire de l' auto satisfaction, avec de belles réussites, déjà concrètes, le devenir de chacun se conjugue au futur, le mien, c' est moins sûr, mais qu' importe, ce qui compte, c' est que nous puissions par notre détermination, " contaminer" encore plus de coeurs sensibles, et que d' autres encore se prennent au jeu, pour donner, aimer, sans compter, c' est avec vous tous, mes fidèles, que je veux regarder devant.
ETRE LA MAMAN POUR TOUS !!!!
Aucun de nous, ne s' est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce que quelqu' un s' est baissé pour nous aider. ( Thurgood Marshall)
S' il vous plait, restez avec moi, pour eux, ensemble, il n' y aura pas, avec de l' amour et de la détermination, de montagnes que l' on ne puisse gravir, ni de cours d' eau, que l' on ne puisse franchir
SOUTENIR