DE SI PRECIEUX AMIS

Publié le par Michèle Demain

                                    Nous avons fait, vous et moi, depuis la création du blog, un petit bout de piste ensemble, aujourd' hui, je souhaite vous présenter de si " précieux  amis" .
                                     C' est grace à eux que l' association vit et prospère dans notre village. Amis de longue date, pour certains, plus de vingt ans, ils répondent toujours présents en donnant sans compter, de leur temps, et ne ménagent pas leurs efforts, portant ainsi, sur le terrain, l' association à bout de bras, tout cela bénévolement, sans contre partie aucune.
                                      Ils ne doivent donc pas être oubliés, et trouveront, à juste titre leur place, parmi les pages que vous découvrirez au fil du temps.
                                    D' abord, mon ami  LARBA, ami de plus de vingt ans,LE-FACILITATEUR.jpg
il est présent sur toutes les actions, et résoud nombre de problèmes  
on l' appelle:LE  FACILITATEUR, terme absolument pas usurpé, car
avec lui, tout est facile, et pourtant la conjoncture ne s' y prête pas
nécessairement.Il n' y a pas de problèmes, il n' y a que des solutions,
et ces solutions, il les trouve, jamais l' association ne pourra oublier, 
ce qu' elle lui doit, moi la première.            Son épouse, MARIE- LOUISE, directrice provinciale de l' action sociale, a un rôle essentiel, connaissant parfaitement les priorités à  prendre en compte pour orienter nos actions. Elle connait très bien les familles et les enfants en difficulté, et par là même, nous évite les erreurs, nous écoutons toujours ses suggestios et suivont ses conseils dans nos interventions, car quelquefois en voulant aider, on peut se tromper en toute bonne foi.
MARIE-LOUISE.jpg     Le respect et l' humilité demeurent pour nous une règle établie de fonctionnement.Merci à elle, pour son efficacité et son soutien.
                                                                                MAXIME, surveillant au lycée, tourne pour nous dans les familles et les écoles, dans les familles à l' affût des moindres problèmes, dans les écoles, pour le suivi scolaire de nos enfants, avec le concours des enseignants,      
                                                    MAXIME.jpg          Il nous transmet tout ce qu' il est amené à constater et nous permet ainsi de
gérer aux mieux les problèmes.
                                                                                      LOMPO, un petit nouveau dans notre cercle " ACTEURS DE   ,TERRAIN", agent de l' action sociale, rattaché à la famille et aux enfants, il commence à prendre ses marques au sein de notre petite armée, armée qui fait la guerre contre la misère et l' oubli.

LOMPO.jpg                 AMADOU, notre fournisseur, dans les domaines, alimentaire, équipement et scolaire. C' est notre Monsieur  GEOTROUVETOUT, il écume les marchés pour répondre à notre demande, toujours ponctuel à nos rendez vous, lors des remises, rien ne manque, tout est là en temps et heure !!!, Les choses en sont grandement facilitées pour nous         AMADOU.jpg    
                          Sans tous ces appuis, l' association ne pourait pas vivre, c' est avec des gens de terrain que l' on peut apprendre, et il nous faut apprendre vite, le temps presse, prendre des " leçons d' Afrique" demeure une priorité.
                                 D' autres, encore sont près de nous et nous soutiennent, se dépensant sans compter, si je voulais dresser une liste, elle ne serait pas exhaustive, alors je préfère penser à eux, avec affection, que de tenter de les comptabiliser.
                                      Mais je n' oublie pas, ce que je leur dois, ils embellissent ma vie, en marchant dans le même sens, pour un même but
                                         MERCI  A  TOUS  DU  FOND  DU  COEUR  !!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LV 23/07/2007 15:32

"prendre des " leçons d' Afrique"
Belle expression que chacun se devrait d'appliquer; le monde s'en porterait mieux !
Bravo à toute cette grande et généreuse équipe.

awa 22/07/2007 22:14

Je viens de lire tous tes petits récits émouvant. Merci pour tous ces souvenirs que ca peut rappeler et pour les photos de personnes qu'il est agréable de revoir. Je viens de recevoir tes nouvelles d'Issaka. Je suis ravie que cela se passe bien pour lui. Ton blog est formidable!!! Continue...A bientôt.