CHACUN SON CHEMIN

Publié le par Michèle Demain

                                   Aujourd'hui, j' ai un petit coup de "blues",le ciel grisaille, et mes pensées s' assombrissent, mais j' ai un remède, je retrouve les visages, les sourires de mes petits, et du coup, les nuages se dissipent.MA-GRANDE-FAMILLE.jpg
                       MA GRANDE FAMILLE!!!

Depuis la création de ce blog, vous avez lu des histoires, vu des visages, en particulier ceux de certains enfants, pour une histoire " au cas par cas ".
                                        Vous souvenez vous d' Honorine ( art: La Naissance),cette petite fille de 4 ou 5 ans rencontrée sur la place d' un village, bras croisés, délivrant un message, un appel au secours.honoO7-011.jpg
                                              Vous avez pu la revoir dans un article plus récent, c' est maintenant une belle jeune fille, elle est maintenant au " Centre De Formation", avec ,à la clé, la perspective d' une installation sur le marché de son propre atelier de couture, pour l' exercice de la " coupe à main levée".Certes, ce n' est pas fabuleux, mais ce qui l' est, c' est qu' avec cela, elle va devenir autonome et pouvoir prendre en charge une famille, en faisant ce qu' elle aime, nos objectifs sont modestes, mais réalistes.
TENKO--SEPtembre--2007-084.jpg

         LA  PROMO  D ' HONO
                                    Et Farida, " l' enfant jetée ",vous vous souvenez ?, elle grandit toujours avec sa " bonne bouille", et son sourire éclatant, elle vient de commencer sa 2 ème année de scolarisation, entourée d' affection, la maman qui l' a accueillie, lui offre une famille, de la tendresse, beaucoup de soins et en prime deux grands frères, très protecteurs.CALIN.JPG
                                                                               POUR  UN  MOMENT  CALIN !!!!
                                                  Mon coeur bat la chamade, chaque fois que je reçois un baiser de ce " petit ange "TENKO--SEPtembre--2007-039-copie-1.jpg

                FARIDA, LA PRINCESSE

                                    Elle a eu la chance de voir son parrain, qui a fait le voyage pour la serrer dans ses bras.Meilleure preuve qu' elle va bien, elle travaille bien à l' école, mais a quelques difficultée avec la discipline, jouer et rire, c' est tellement mieux. Je fais les gros yeux, mais je manque de conviction, dans ce rôle, car je sais trop que dans un tel contexte,:"CE  QUI  EST  PRIS, N' EST PLUS A PRENDRE".TENKO--SEPtembre--2007-040.jpg

                                  Et mes petits opérés, vous vous souvenez ?Je les revois à chaque voyage, leur forme, leurs sourires et le bonheur de leurs parents, me chavirent le coeur.TENKO--SEPtembre--2007-009.jpg
                                                                                                                                    LOUKMANELOUKMANE-copie-1.jpg

             MAIS  AVANT
                                             Je voudrais pouvoir recommencer pour quelques nouveaux, qui attendent, il y en a tant à remettre debout, pour que leur chemin de vie, ne soit pas un cruel chemin de croix   !!!!AUDREY, AVANT  LE  MIRACLE  DU  CHIRURGIENTENKO--SEPtembre--2007-013.jpgQUELQUES  MOIS  PLUS  TARDKASSIRATOU-copie-1.jpg

                                                                                                                                                  KASSIRATOU, 2  ANSTENKO--3106-184-copie-1.jpg              C' EST  BEAUCOUP  MIEUX  COMME  CELA

TENKO--3106-179.jpg

                                    Mon ami, cuisinnier David a vu mon passeport, il sait maintenant que je n' ai pas pas 102 ans, et que même avec ma tête, ni 90, ni même 80!!!BIG-CHIEF-copie-1.jpg
                                                                                                                      DAVID , AUX  FOURNEAUX

                                       D' ailleurs, une nouvelle fois, en janvier, nous fêterons ensemble mon anniversaire, problème: sur le marché, il n' y a pas assez de petites bougies, alors on va chercher à l' église, un cierge pour faire les 50 premières années et pour le reste, en écumant les étals, on y arrive ( voir article: " juste pour rire",LA-MAMAN-copie-1.jpg

                      102  ANS, BIEN  SONNES

                                             J' ai droit en plus à un très beau gâteau, décoré avec les moyens du bord, un bouquet de fleurs, constitué de rondelles de carottes, savamment découpées, quelques tiges ornementales, glanées dans le jardin et le résultat est " TOP "
                                                C' était dans la rubrique " SOUVENIRS, SOUVENIRS", une petite bouffée de bonheur qui illumine pour un moment le ciel et mon coeur !!!
                                                   

























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
D'ici quelques décennies on sera peut-être comme ça à 102 ans!<br /> Dis moi comment font-elles pour se procurer des tissus aussi colorés, c'est tellement rayonnant! Il y a des ateliers de tissages?
Répondre